Votre message en émotion

Pourquoi utiliser sans cesse la parole pour transmettre un message ou faire passer des émotions alors que d’autres médias comme la photo et la vidéo jouent ce rôle.

Focalisons-nous sur la photo. Le « marketing picture » ou « marketing par l’image » est une technique de plus en plus utilisée par les marques sur internet. Elle a le pouvoir de transmettre un message adapté aux attentes des consommateurs.

La photo permet de rendre le sujet que l’on veut traiter plus attractif et c’est toujours agréable de pouvoir s’identifier à quelqu’un ou à quelque chose.

Elle va mettre en avant votre expertise, vos produits ou vos services de manière efficace et sur différents supports. C’est un moyen de communication avantageux pour se faire connaître et créer un lien avec le spectateur. De plus, les réseaux sociaux dédiés se développent fortement (Instagram, Pinterest,…).

LA reine en termes de « social media marketing » : LA vidéo. L’impact qu’elle entraîne, son taux de mémorisation et l’acquisition automatique de l’information sont supérieurs aux autres médias.

Elle doit s’imposer comme une priorité dans votre stratégie de communication digitale.
Elle est capable de vous faire changer d’humeur de par la force émotionnelle qu’elle produit. Gros avantage, elle permet une meilleure place dans les moteurs de recherche car Google (lié à YouTube) prend de plus en plus en considération le référencement par la vidéo (VSEO).

Les vidéos génèrent un meilleur ROI (Retour sur Investissement) par rapport aux autres types de contenus (photos, musiques,…). Elles racontent une histoire !

Attention tout de même à ne publier des vidéos trop longues qui pourraient vite fatiguer le consommateur ! Créez un contenu riche et dynamique le temps de capter leur attention tout en délivrant votre message. Attention également à la qualité et au scénario, l’effet viral n’est pas automatique.

En résumé, la vidéo favorisera l’engagement de vos communautés sur vos réseaux sociaux. En plus d’être une aide dans le processus d’achat, elle vous permettra de donner une image moderne de votre entreprise. La vidéo est le média le plus partagé sur les réseaux sociaux.

Alors ? Avez-vous intégré la vidéo dans votre stratégie de communication digitale ?

Partie intégrante de nos métiers, n’hésitez pas à nous rendre visite pour en parler… !

Partager cet article